Kasbah d’Agadir : Agadir Oufella

Nommée Agadir d´Oufella par les habitants de la région , un nom Amazigh qui signifie « Agadir du haut » puisqu’elle a été construite sur une hauteur de 236 mètres , depuis la Casbah vous aurez une vue panoramique sur le port , la baie et l´ensemble de la ville avec un paysage exceptionnel au moment du coucher du soleil.

Érigée en 1540 par le Roi du Maroc Mohammed Cheikh appartenant à la dynastie Saâdienne dans le but de protéger la ville à l´époque de toute éventuelles invasions portugaises. reconstruite par la suite en 1752 par Moulay Abdellah pour son renforcement.

Le tremblement de terre qui a frappé Agadir en 1960 a détruit la plupart de ses murailles , et ont été restaurées en gardant leurs authenticités , sauf la porte d´entrée qui a été conservée. On y accède par une route offrant un magnifique panorama.

Un endroit magnifique à visiter sur Agadir , et n´oublier pas d´observer le coucher du soleil qui offre une beauté supplémentaire à la plage et au port avec une vue panoramique extraordinaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *