Le mausolée de Mohammed V et le tombeau du roi Hassan II à Rabat, symboles de l’histoire du Maroc

Le Mausolée de Mohammed V est un monument situé à Rabat, la capitale du Maroc. Il a été construit en l’honneur de Mohammed V, sultan du Maroc de 1927 à 1953, et de son fils Hassan II, roi du Maroc de 1961 à 1999. Le mausolée se compose de trois salles principales et d’une cour extérieure, et est décoré de mosaïques, de marbre sculpté et de boiseries.

Le mausolée de Mohammed V et le tombeau du roi Hassan II
Le mausolée de Mohammed V et le tombeau du roi Hassan II

La salle principale abrite les tombeaux de Mohammed V et de Hassan II. Les tombes sont recouvertes d’un tissu vert et ornées de calligraphie arabe. La deuxième salle abrite une bibliothèque de manuscrits islamiques et de livres anciens, tandis que la troisième salle abrite une collection de photographies et d’objets personnels de Mohammed V et de Hassan II.

Le Tombeau du Roi Hassan II, situé à côté du Mausolée de Mohammed V, a été construit en l’honneur du roi Hassan II, décédé en 1999. Le tombeau est également décoré de mosaïques, de marbre sculpté et de boiseries, et abrite la tombe du roi Hassan II, recouverte d’un tissu blanc et ornée de calligraphie arabe.

Le Mausolée de Mohammed V et le Tombeau du Roi Hassan II sont deux des monuments les plus importants de Rabat. Ils sont ouverts aux visiteurs tous les jours de la semaine, sauf les vendredis et les jours fériés. Les visiteurs peuvent admirer l’architecture et les décorations magnifiques du mausolée et du tombeau, ainsi que se recueillir devant les tombes des deux rois, qui ont joué un rôle important dans l’histoire du Maroc.

(Visited 475 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *