Khénifra, la ville rouge du moyen atlas

Khénifra est une ville peu connue par les touristes étrangers, mais qui a un grand potentiel touristique avec une nature sauvage et rare en plein cœur du moyen Atlas.

Lac Wiwane
Lac Wiwane

La ville est petite, propre et continue de s’améliorer grâce aux dernières rénovations. Les premières places à visiter sont : la Medina où vous pouvez découvrir des boutiques tout au long d’une ruelle nommée (rue Wahrane) qui s’étalent sur une longueur de 500 mètres. Vous pouvez faire une balade sur la petite ville avec ses petites ruelles sous forme de labyrinthe. Pour finir votre première journée vous pouvez prendre un petit café au complexe Titrite qui organise souvent des spectacles amazigh, une culture unique est éblouissante à découvrir.

Rue Wahrane – Entrée de la Medina de Khénifra

La Medina de Khenifra est située au centre de la ville au cœur d´un quartier parmi les plus anciens de la . étalée sur une rue de quelques centaines de mètres où sont proposés différents type de marchandises et de produits. Elle est considérée le centre d’activité commerciale de la ville.

La Medina est très active dès le coucher du soleil , avec une très intense activité en période estivale.

Elle est loin d’être comparable à la Medina de Fès ou de Marrakech , mais elle garde sa particularité et reste parmi les Medinas les plus actives et les plus belles du Maroc surtout après son réaménagement qui a eu lieu lors des années 2000.

Nous allons passer pour détailler le point fort de Khenifra , sa nature sublime avec ses lacs , ses sources d’eaux et ses arbres de cèdre parmi les plus anciens du Maroc et même du Nord Afrique. A quelques 10 kilomètres de la ville on trouve la station Arougou qui est une source d’eaux naturelle , et vous découvrirez une auberge juste à coté de quoi prendre une petite pause.

Ensuite en continuant votre chemin vous arrivez au lac Aguelmam, trés fréquenté par les habitants de la région, une beauté unique surtout pendant la période hivernale où la neige règne partout offrant une vue naturelle éblouissante. Une fois a aguelmam n’oubliez pas de visiter la forêt juste à coté et découvrir des paysages hors du commun.

Sources Oum Rabia


Les sources d’Oum rabiaa très connus dans la région donnent la vie au grand fleuve d’Oum Rabia, le deuxième au Maroc en terme de longueur, il s’étale sur 600 kilomètres. N’oubliez pas également de visiter la cascade et la grotte d’Oum rabiaa une fois sur place.

Cascade Oum Rabie


Les gens sont simples et très accueillants, Un espace unique au Maroc qui mérite d’être découvert.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *