Agadir, la deuxième ville touristique du Maroc

Agadir est très connue par ses belles plages avec des sables dorés qui s’étalent sur plus de 10 Kilomètres de longueur, avec son soleil qui brille 300 jours par an.

Plage Tifnite à proximité d´Agadir


Le climat doux historique d’Agadir avec son beau temps et ses plages qui s’étendent sur une dizaine de kilomètres a offert à la ville toutes les conditions permettant la réussite de vos vacances.

Plusieurs activités vous attendent sur ses côtes puisqu’elle est une des villes où se situent les plus belles baies du royaume ainsi que son port ou vous allez vous régaler grâce aux différents programmes de divertissement qui y sont programmés chaque année.

Vue sur Marina d’Agadir


Sa corniche est idéale pour vous balader sur la côte tout en ayant une vue globale sur toute la baie.


Suite au séisme qui a frappé Agadir en 1960, sa Qasba nommé (Al Kasba Al Atika) a perdu ses ouvertures, et malgré ceci, elle reste une des plus belles places à visiter en vous offrant une vue panoramique sur toute la baie, le port ainsi que la nouvelle Medina.


Un petit peu au sud du centre ville vous allez trouver ce qu’on nomme « Al Madina Al Atika Al Jadida » (La nouvelle ancienne Medina), qui a été reconstruite au années 90 par l’architecte Italien « Koko Bolitzi » dans un style étonnant et fascinant ou se répandent toute sorte de boutiques d’artisanat et des restaurants de haute gamme. Une réalisation extraordinaire.

N’oubliez pas en fin de visiter le marché de la bijouterie et les cafés traditionnels marocains, c’est toujours un vrai régal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *