Le parc national de Souss-Massa : une réserve naturelle exceptionnelle

Le parc national de Souss-Massa est situé sur la côte atlantique du Maroc, à environ 60 km au sud d’Agadir. Cette réserve naturelle a été créée en 1991 pour protéger la faune et la flore de la région, notamment les oiseaux migrateurs qui y font escale chaque année. Avec une superficie de 33 800 hectares, le parc abrite une grande variété d’écosystèmes, allant des dunes de sable aux falaises escarpées en passant par les mangroves et les lagunes.

Le parc national de Souss-Massa : une réserve naturelle exceptionnelle
Le parc national de Souss-Massa : une réserve naturelle exceptionnelle

Le parc national de Souss-Massa est le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux, notamment des flamants roses, des cigognes, des pélicans, des hérons et des ibis chauves. On y trouve également des espèces animales telles que la gazelle de Cuvier, le chacal doré, le renard fennec et la genette. Les tortues marines sont également une espèce protégée que l’on peut observer dans la région.

Le parc offre également une grande variété de plantes et de paysages, allant des dunes de sable du littoral aux montagnes boisées de l’arrière-pays. On y trouve également des forêts de tamaris, des palmeraies et des champs de cactus.

Le parc national de Souss-Massa est un lieu privilégié pour les amateurs de randonnée, de balade à cheval ou en dromadaire, ainsi que pour les ornithologues en quête d’espèces rares. Des excursions en bateau sont également proposées pour observer les dauphins et les baleines qui fréquentent la côte.

En visitant le parc national de Souss-Massa, vous pourrez admirer la beauté naturelle de la région et découvrir les efforts déployés pour protéger la faune et la flore de la région.

(Visited 68 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *