Azrou, la ville avec la plus vaste forêt de cèdres

Azrou, cette petite ville d’une beauté surprenante qui occupe un emplacement stratégique et historique entre les sommets verts du moyen-atlas, située au centre du royaume et représente un croisement de routes vers Meknès à 63 km, Fès à 80 km et d’autres destinations vers le sud telle que Errachidia.

Ville d’Azrou

A la première visite, on découvre la vue panoramique des maisons couvertes de tuiles près de l’ancienne Kasbah, entourées d´une flore et faune très particulière. C’est l’une des destinations estivales les plus visitées au Maroc.

Forêt de cèdres à Azrou

Comme l’une des petites villes de la province d’Ifrane (région Meknes-Tafilalt) considéré comme le cœur battant du moyen-atlas, Azrou demeure une destination estivale à 1200 m d´altitude, qui se distingue par ses forêts de cèdres et de cyprès, son rocher historique, son collège Tarik Ibn Ziad (lieu d’étude d’importantes personnalités du Maroc durant la colonisation), ses tapis berbères, son souk hebdomadaire, ses bassins d´élevage de truites et ses groupes d´animaux très variés, comme les singes, ainsi que la présence d´un genre très unique de beaux papillons.

Singe Magot du moyen atlas à proximité d’Azrou

D’une population ne dépassant pas les 51000 personnes, Azrou possède tous les éléments d´attractions touristiques, y compris les établissements hôteliers à bas prix, reste le renforcement des efforts dans le domaine des infrastructures nécessaires. À noter que la ville inspire son nom du  » rocher  » en langue Amazigh.

A quelques kilomètres d’Azrou sur la route nationale
Vue les forêt de cèdres à proximité d’Azrou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *