Le musée Dar Belghazi

Situé au cœur du palais Belghazi qui appartenait à l’époque à la famille Belghazi qui est très connue à Fès. Il date du XVII ème siècle. Maintenant c’est un musée abritant toute sorte d’objets marquant la culture du Maroc. Des scientifiques et des artisans du textile de la famille y ont accumulé au cours des générations des objets témoins de la culture marocaine.


Dans 4 salles autour du Patio, le visiteur peut y découvrir des expositions ethnographiques liées à l’art marocain et en particulier à l’art islamique. Des objets comme des bijoux, des costumes, des instruments de musique, des manuscrits et bien d’autres y sont exposés.


Vous y trouverez des objets très précieux en or, des perles et des diamants … et d’autres que les riches de l’époque préféraient à la monnaie puisqu’il n’en faisait pas trop confiance. Y a également de somptueux caftans marocains, des instruments de musique très anciens, des manuscrits extraordinaire tel que le plus petit coran au monde et les manuscrits sur la peau de gazelle … la céramique et des instruments de mesure y sont présents aussi.


Le musée Belghazi en fait est une annexe de celui de Rabat, il en existe d´autres du même nom une à Marrakech, une autre à Meknès et la dernière à Salé.


Le musée est ouvert chaque jour de 09h00 à 18h00, et le prix d´entré est de 40 MAD (3.58 €) pour les adultes et de 5MAD (0.44 €) pour les enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *