Place Mohammed V, cœur de Casablanca

Construite en 1920 sous le protectorat français, la place Mohammed V est le véritable cœur de la ville moderne. Elle groupe les bâtiments des principaux services administratifs (Consulat de France, Palais de Justice, Préfecture, Poste et Banque du Maroc), en un bel ensemble d´architecture musulmane moderne inspirée des traditions nationales.

À l´Ouest, une fontaine monumentale qui a été construite en 1976 : à certaines heures, on peut y admirer les jeux d´eau lumineux accompagnés de musiques arabe, européenne ou asiatique.

La place regroupe plusieurs monuments comme les bâtiments du maréchal Lyautey construits après la première guerre mondiale.

Cet homme de la République Française est représenté par une statue à son effigie, une belle façon de se remémorer son engagement pour le développement économique de la ville.

les touristes ne manqueront pas de se promener dans les allées du parc de la Ligue Arabe situé juste à coté, le plus grand espace vert de la ville, un endroit idéal pour se reposer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *