La mosquée Hassan II: une des plus grandes mosquées du Monde

La mosquée Hassan II est l´une des plus grandes mosquées du Monde avec son minaret, le plus haut au niveau mondiale, mesurant 200 mètres. Conçue par l´architecte français Michel Pinseau, elle fut construite par le Roi Hassan 2 le 05 octobre 1993 d´une façon extraordinaire reliant tradition et modernité, la Mosquée a constitué un grand défi contemporain et concilie entre technologie de pointe de ses installations et artisanat marocain à l’expérience vétéran de son art décoratif.

Située sur le boulevard Sidi-Mohammed Ben-Abdellah, elle a été construite sur la cote de l´atlantique , dotée d´un parking sous-terrain , et de deux Laser sur le sommet du minaret de portée de 30 Kilomètres dirigés en permanence vers la Mecque afin d´identifier la Qibla.

Elle est la deuxième plus grande mosquée au monde après la Mecque , elle peut accueillir plus de 100 000 fidèles pour la prière dont 25 000 à l´intérieur.

Quelque soit votre nationalité et votre religion vous avez la possibilité de la visiter de l´intérieur , où vous pouvez découvrir le professionnalisme et la qualité du travail des artisans qui ont contribué à l´élaboration de ce somptueux monument.

la mosquée a été conçue avec un souci de mêler harmonieusement modernisme et architecture marocaine. Durant les 5 années des travaux, des dizaines de milliers d´artisans du pays ont collaboré activement pour réaliser ce chef d’œuvre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *