La mosquée Hassan II: une des plus grandes mosquées du Monde

La mosquée Hassan II est l´une des plus grandes mosquées du Monde avec son minaret, le plus haut au niveau mondiale, mesurant 200 mètres. Conçue par l´architecte français Michel Pinseau, elle fut construite par le Roi Hassan 2 le 05 octobre 1993 d´une façon extraordinaire reliant tradition et modernité, la Mosquée a constitué un grand défi contemporain et concilie entre technologie de pointe de ses installations et artisanat marocain à l’expérience vétéran de son art décoratif.

Située sur le boulevard Sidi-Mohammed Ben-Abdellah, elle a été construite sur la cote de l´atlantique , dotée d´un parking sous-terrain , et de deux Laser sur le sommet du minaret de portée de 30 Kilomètres dirigés en permanence vers la Mecque afin d´identifier la Qibla.

Elle est la deuxième plus grande mosquée au monde après la Mecque , elle peut accueillir plus de 100 000 fidèles pour la prière dont 25 000 à l´intérieur.

Quelque soit votre nationalité et votre religion vous avez la possibilité de la visiter de l´intérieur , où vous pouvez découvrir le professionnalisme et la qualité du travail des artisans qui ont contribué à l´élaboration de ce somptueux monument.

la mosquée a été conçue avec un souci de mêler harmonieusement modernisme et architecture marocaine. Durant les 5 années des travaux, des dizaines de milliers d´artisans du pays ont collaboré activement pour réaliser ce chef d’œuvre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.