Ifrane la perle du moyen atlas

Ifrane trône sur un site des plus privilégiés, dans une région des plus attrayantes du Maroc : Le cœur du moyen Atlas. Les sources d’eaux sont abondantes et les paysages naturels sont aux rendez-vous. Des atouts naturels exceptionnels au point de la décrire comme la « Petite suisse ».

Centre ville d'ifrane et neige
Ifrane durant la période hivernale

Si on parle de Ifrane on parle de neige , et si par hasard votre visite est en hiver , vous ne devriez pas manquer une séance de ski dans une des stations disponibles sur site , à savoir la Station de Michlifen et la Station Jbel Habri qui sont à 2000 mètres d’altitude offrants plusieurs pistes de dénivellation.

Jbel Hebri Ifrane

Les sources d’eaux exceptionnelles à Ifrane constitue une grande part de sa beauté, on site La source Vittel et La source RAS El Ma qui sont à quelques kilomètres d’Ifrane. Plusieurs cascades sont à visiter également comme les cascades du refuge et les cascades de zaouit oued ifrane.

Lacs à Ifrane
Dayet Hachlaf

Ifrane gagne ses visiteurs grâce a ses lacs aussi qui sont d’une beauté inégale. Nous vous invitons à en découvrir les plus belles et les plus fréquentés : Dayet Oua , Lac d’afnounir , Dayet Hachlaf , dayet Ifrah , Oued tizguite , Zerouka , Ain Mersa et Sidi mimoune … qui abritent des espèces rares d’oiseaux.

Centre ville ifrane

La beauté d’Ifrane ne peut être vu que sur place en découvrant ses capacités naturelles, et notre site va vous guider afin de cibler les meilleures places à visiter sur cette petite jolie ville.

Université Al Akhawayn
Université Al Akhawayn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *