Les jardins de la Menara, l´endroit le plus tranquille et romantique de Marrakech
Les jardins de la Menara existent depuis le XII ème siècle (vers l´année 1250), propriété des sultans de Marrakech à l´époque où se tenaient leurs rendez-vous galants. Son vaste bassin central fut creusé au XII ème siècle à l’époque Almohade.
Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d´un pavillon sert de réservoir d´eau pour irriguer les oliviers qui entoure la Menara, le petit pavillon Saâdien a été construit vers la fin du XIXe siècle (1870) à la toiture pyramidale verte qui se reflète sur le bassin pour donner un paysage hors commun.
Le bassin est alimenté en eau grâce à un vieux système hydraulique de plus de 700 ans, qui achemine l´eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de Marrakech.
C´est l´endroit le plus calme et romantique de Marrakech grâce à la fraîcheur du jardin et sa beauté, surtout à l´approche du coucher du soleil . Il est considéré ainsi parmi les lieux de promenade les plus agréables et romantiques de la ville.
La Menara est située à 2 kilomètres de la place Jamaa Lafna (environ 45 minutes de marche) , et vous pouvez la visiter chaque jour de 08h00 à 18h00.
Commentaires récents