Visiter le Maroc

Le Maroc est situé au nord ouest du continent africain partageant ses frontières avec l’Algérie et la Mauritanie , et à seulement 14 Km d’Espagne.

Le Maroc vu du ciel :

D’une superficie de 446550 km² où on découvre différents paysages naturels avec un climat méditerranéen au nord et des étés chauds, tempérés au nord-ouest par l’influence maritime. Désertique au Sud.

Avec une population de 36 millions d’habitants et une estimation de 46 millions d’habitants en 2050.

Le Maroc est connu pour sa culture et ses traditions très variés, chaque région à ses propres caractéristiques de mode de vie et d’hospitalité , on peut même trouver que le dialecte est différents d’une région à l’autre.

Parmi les villes les plus visités au Maroc on cite Marrakech , la première ville fréquentée du Maroc située au cœur des montagnes du Grand Atlas , des hôtels de très haute qualité et des paysages qui vont sûrement restés gravés dans votre mémoire.

Tanger un carrefour mythique de l’Europe et de l’Afrique, Tanger fascine les voyageurs et les artistes depuis des siècles. Aujourd’hui, cette perle du nord marocain réalise de gigantesques projets d’infrastructures, à l’image de son essor économique.

Casablanca (littéralement maison blanche) est la capitale économique du royaume , la plus grande ville et la plus active.

Rabat la capitale et ville administrative , connue par sa propreté et ses monuments historiques dont les plus connus sont la Tour de Hassan et la place de l’Oudaya.

Fès possède la plus grande Médina et zone piétonne au monde. Fès el Bali, ce labyrinthe de ruelles abrite une multitude de marchands et d’artisans exerçant leurs talents sous les yeux des visiteurs, dans un mélange enivrant d’odeurs de cuir et de teinture.

Khénifra, Ifrane et Azrou constituent le cœur du Moyen Atlas avec leurs ressources naturelles éblouissantes : des lacs , rivières, montages, neige, stations de ski , cascades etc.

Ceci n’est qu’une partie de ce que vous pouvez visiter au Maroc , plein d’autres villes et villages qui méritent d’être découverts, et c’est la raison d’existence de ce site 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *