Aguelmam azegza, un des plus beau lacs du Maroc

Agelmam azegza (ou Aguelmame Aziza) , traduction en Amazigh de « Le Lac Vert » est un lac d´une beauté éblouissante au centre d´une forêt à prédominance de cèdres et de chênes, , il est situé à une altitude de 1470 mètres et s´étale sur une superficie de 60 Ha. Sa profondeur maximale est d´environ 26 mètres, la région connaît des précipitations souvent sous forme de neige , qui peuvent persister entre le mois de décembre jusqu´au mois de Mars. La température peut atteindre -5°C en hiver et jusqu´à 31°C en été , chaque saison ajoute un charme particulier au lac.

C´est un site classé en tant que monument historique, comme il a été proposé dans le projet Aqua et dans le projet APM (Aires Protégées Marocaines).

Vous pouvez passer toute la journée à Aguelmam et découvrir la forêt , ainsi que la grotte située sur la montagne juste à côté , qui reste très froide même en été quand la température extérieur dépasse les 30°C.

Le seul inconvénient est le manque de restaurants et d’hôtels dans les environs du lac, ce qui va vous contraindre de passer seulement la journée sur place, à moins que vous décidiez d’y camper.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. salem dit :

    c vrai que c pas très connu, mais cet endroit a des paysages à couper le souffle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *