Le musée de Marrakech

Le palais abritant le musée a été construit par Mehdi Mnebhi à la fin du XIX ème siècle , il a été conçu sous un art architectural de cette époque avec des motifs empruntés de l´art européen. Il compte un patio et quatre salons, une cuisine et un hammam. Situé au plein centre de la Médina , juste à coté de la Medersa de Ben Youssef , et étalé sur une superficie de 2000 m².

La Douiria qui représentait les anciennes cuisines est devenu une galerie d´art contemporain, On y trouve également le Hammam auquel on accède par le salon principal et la raison de la construction de ce Hammam à l´époque est toute simple , c’est que les femmes du palais à l´époque ne pouvait pas sortir de chez elles.

Tout autour du patio vous allez découvrir des collections patrimoniales qui y sont présentées. Les objets ethnographiques du Musée de Marrakech comprennent des céramiques, des poteries, des bijoux, des armes, des costumes, des objets de culte judaïque, des portes et divers autres objets.

L’importance des expositions sur le patrimoine culturel marocain vient de la volonté de la fondation Omar Benjelloun, le créateur de ce musée privé, d’initier les visiteurs étrangers à la beauté des arts traditionnels marocains.

Dans sa cour d’entrée, le Musée de Marrakech abrite également un charmant petit salon de thé et une librairie artistique. 

Le musée est ouvert chaque jour de 09h00 à 18h30, et l´entrée est à 30 MAD (2.69€). Attention en juillet et août le musée est fermé de 13h à 15h.

L´entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

Téléphone : (+212) 24 44 18 93

Fax: (+212) 24 44 19 01

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *