Singapour, l´un des pays les plus prospères au monde

Endroits touristiques à visiter sur Singapour:

Singapour est une cité-Etat d´Asie du Sud située entre la Malaisie au nord et l´indonésie au sud ,sa superficie est de 699 km².Elle est composée de 64 îles ,dont la plus célèbre est Pulau Ujong .Singapour est connue pour son exceptionnelle réussite économique malgrés ses faibles ressources naturelles et ses multiples problèmes socio-économiques ,elle est considerée comme l´un des pays les plus développés du monde , en termes d´éducation ,de santé , d´économie , de sécurité et de transparence.

C´est une ville ordonnée et propre  , elle dispose d´une législation très stricte en matière de propreté des espaces publics et elle est connue pour ses nombreuses amendes et interdictions : interdiction de fumer n´importe où , et de mâcher du chewing-gum …et elle est considérée comme la plus chère au monde.

1-Singapore Flyer :

La Singapore Flyer,est une très grande roue ,d´une hauteur de 165 m (était la plus haute grande roue du monde jusqu´à 2014 ,dépassée aujourd´hui par la High Roller de Las Vegas). Elle a commencé à tourner en février 2008 et fut inaugurée officiellement le 1er mars 2008. Un endroit Incontournable. La vue y est magnifique particulièrement de nuit.Vous avez une vue magnifique sur la ville, le port et la baie, les cabines sont très grandes et vous pouvez prendre des photos ,Le rapport qualité-prix est très intéressant et reste très raisonnable pour cette ville.

Le tour dure 30 minutes ce qui permet d´avoir un panoramique de la ville idéale. Les capsules sont climatisées ce qui est très agréable dans cette superbe ville au climat tropical chaud et humide.Les cabines sont très spacieuses et toutes vitrées ,Aucune sensation de peur ou de vertige,très stable car très lent.

2-Merlion Park :

Le merlion Park (mi-poisson mi-lion) est une statue à la tete de lion et au corps de poisson , elle a été inventé dans les années 60 en référence à un aventurier de Sumatra qui a cru voir un lion lorsqu´il est arrivé sur Singapour au XIV ème siècle , Le Merlionest le symbole de Singapour, il se trouve à Marina Bay, C´est un endroit incontournable de Singapour , il constitue l´un des symboles les plus connues de la ville .Il est très agréable de s´y promener car on y voit d´autres monuments de Singapour . En face ,  une vue panoramique absolument magnifique sur la baie et sur le fameux hotel Marina Bay Sands.

Il est recommander d´y aller 2 fois , une fois en journée pour prendre des photos avec le Merlion et pour profiter de la vue panoramique.Revenez une 2 ème fois la nuit tombée ,pour profiter des illuminations du coté de Marina Bay .

3-Gardens by the bay:

Gardens by the bay est un grand jardin qui rassemble des centaines de différentes plantes , fleurs et arbres du monde entier.c´est l´un des lieux les plus spéctaculaire de singapour.C´est un très bel endroit , les sculptures modernes se fondent dans le paysage et lui donne un coté surréaliste.L´endroit est également très propre .

N´hésitez pas à aller jusqu´au bout du parc pour arriver au barrage , la vue est époustouflante et on jouit également d´une très jolie vue sur les building autour de Marina Bay.

4-Zoo de Singapour :

Le Zoo de Singapour ou Singapore Zoological Gardens est d´une superficie de 28 hectares de foret tropicale , il accueille plus de 1.4 million de visiteurs par an.C´est l´un des plus beaux zoo du monde. la végétation et l´absence barrières visibles donne l´impression d´etre en pleine nature .Une végétation luxuriante , une grande diversité animale , des animaux en bonne forme , un joli parcours , avec des activités prévues pour les enfants .

Le Zoo propose des spectacles orchestrés tout au long de la journée ,le message communiqué est généralement positif , à savoir alerter sur le respect de l´environnement , le fait que les espèces soient menacées …

5-National Orchid Garden:

C´est un très beau parc situé au coeur de la ville , dans le vaste domaine du jardin Botanique , bien  entretenu avec toutes sortes d´orchidées ,  rassemblant ainsi plus de 1000 espèces et plus de 2000 hybrides, il est considéré le plus grand jardin d´orchidées au monde. C´est l´endroit idéal pour les amateurs de fleurs et d´espaces verts , l´entrée du parc est gratuite ,seule la partie des jardins des orchidées reste payante .

Vous y trouverez une collection d´orchidée magnifique , Visiter le jardin national des orchidées lors de votre passage à Singapour est donc une obligation ou du moins vivement recommandé .

6- Jardin botanique de Singapour :

Le jardin botanique de Singapour est une belle foret tropicale au coeur de la ville, d´une sueperficie de 63.7 hectare . sa superficie représente la moitié des jardins botaniques royaux de Kew . C´est le seul jardin botanique au monde à ouvrir tous les jours avant le lever du soleil et ne ferme jusqu´à   minuit , et entierement gratuit; C´est l´endroit idéal pour passer une journée en plein air pour les familles et les amateurs de la nature . Vous y découvrirez différentes espèces de plantes indigènes , ainsi qu´un grand nombre d´animaux sauvages .

Grace aux cimes des arbres denses , les visiteurs seront protégés des rayons du soleil .Si vous etes en famille , entrez dans le Jacob Ballas children´s Garden , un jardin qui propose diverses activités éducatives aux enfants .

L´accès à ce jardin est assuré par différents  moyens de transport : voiture , taxi , ou transport commun.

7-Temple et musée de la relique de la dent du Bouddha:

C´est un temple-musée situé en plein quartier chinois de Singapour juste à coté du Chinatown , célèbre pour abriter la dent qui appartenait à Bouddha en personne.Il constitue une très importante valeur religieuse , connue pour sa magnifique architecture de style chinois , vous apprécierez le temple surtout la nuit ,lorsqu´il est illuminé.Ce temple est un lieu incontournable pendant votre séjour à Singapour , un vrai havre de paix , très beau de l´extérieur et tout neuf que l´intérieur surprend par ses couleurs vives , il y a des merveilles à chaque étage ; Montez jusqu´à toit pour y découvrir un magnifique jardin qui vous donnera un petit bol de fraicheur .

Attention les photos sont interdites à l´étage de la dent du bouddha , mais la visite reste impressionnante , l´endroit vaut le détour .

8-Musée des civilisations asiatiques:

Le musée a ouvert ses portes en 1997 , il abrite des expositions culturelles et anthropologiques des civilisations principales de la chine , de l´inde et du Sud Est asiatique  il représente l´une des imoprtante cultures asiatiques que Singapour a hérité ,il est composé de 2 ailes , la première représente un batiment néoclassique situé sur Armenian Street qui présente la civilisation chinoise.Une exposition contenant de superbes broderies , de batiks et des pièces d´argenterie et de porcelaines.La seconde aile est répartie sur 3 niveaux et abrite un ensemble de galeries thématiques qui donnent un aperçu des peuples du sud-est asiatiqu , de l´héritage culturel de l´Inde et du monde islamique .Un centre est spécialement reservé aux jeunes visiteurs.Une galerie spéciale est reservée aux expositions extraordinaires .

9-Science Art Museum :

Le musée Art science de Singapour a ouvert ses portes en 2011  , il se situe a Marina Bay Sands ,conçue par l´architecte isaélien Moshe Sfadie ,il constitue un véritable forum international , un lieu de réflexions , de diffusion et de partage . L´architecture du batiment est un hommage au contenu du musée. Le musée est sous forme d´une fleur de lotus dont le plus haut des pétales culmine à 60 mètres , c´est le symbole d´une sphère artistique qui change et s´ouvre aux nouvelles préoccupations d´un monde en plein boulversements.

Au coeur du vaste complexe  touristique et hotelier de Marina Bay Sands , ce musée accueille dans 4800 m² et 21 galeries réparties sur 3 étages des expositions permanentes et temporaires, il regroupe dans ses 10 doigts de véritables galeries d´art contemporain.

10-Chinatown :

Le Chinatown est un quartier de la ville de Singapour , très joli , propre et animé , il est considéré le plus agréable  de la ville , des jolies maisons anciennes à l´architecture typique ,avec une coexistence entre l´ancien et le moderne .Dans ce quartier la couleur dominante est le rouge  ; grace a de multiple ornements traditionnels , les maisons du quartiers sont protégées de toute sorte de mauvais esprit selon les croyances chinoises .Toutes les maisons sont à taille humaine , deux à trois étages maximum et rarement plus .Cet endroit fait figure de rescapé au milieu des gratte-ciel.

Vous y trouverez plein d´échoppes , de restaurants qui ont l´air délicieux et bon marché .Le soir les lampions au dessus des ruelles s´illuminent , n´oubliez pas de visiter les temples et y prendre des photos .Les pharmacie  chinoises proposent  des animaux séchés et pas très alléchants, vous y trouverez également des souvenirs bon marché .

10 meilleurs hôtels à Snigapour :

1-Oasia Hotel Singapore by Far East Hospitality :

Un Très bel hôtel à Singapour! La formule club est très agréable, avec une piscine privée pour les membres du club, magnifique salle de petit déjeuner à côté de la piscine, boissons et mises en bouche offertes de 18 à 20h.
Les chambres de cet hôtel sont confortables, très lumineuses, jolie décoration, en plus de la piscine, une petite salle de sport. Il est préférable de prendre une chambre dans les étages supérieurs pour bénéficier d’une belle vue.
Les membres du personnel sont  accueillants  et professionnels. De plus, le métro est directement accessible depuis l´ascenseur de l´hôtel, service parfait ! Ce qui est très pratique pour se rendre en ville.


2-Shangri-La hotel Singapore :

Un hôtel de luxe , situé au milieu de jardins exotiques de 6 hectares , il propose un refuge à 7 minutes à pied de la rue animée d´Orchard Road , et abrite l´espace bien-être CHI, The Spa, prodiguant des soins du corps apaisants et un centre de remise en forme.
L’hôtel se trouve à 10 minutes de route des jardins botaniques de Singapour et à 20 minutes en voiture du complexe hôtelier de Marina Bay Sands et de la grande route du Singapour Flyer.
Les chambres du Shangri-La Hotel Singapore sont réparties dans 3 ailes distinctes et sont équipées d´une connexion Internet gratuite et de la télévision par câble. Un minibar, un plateau/bouilloire et du matériel de repassage sont fournis.
Durant votre séjour, vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure entourée de jardins luxuriants ou vous dépenser au cours d´un match de tennis. Sur place, vous pourrez profiter d´un fleuriste, d´un salon de coiffure/beauté et d´une boutique de souvenirs. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *