Paris résiste et fait toujours partie des meilleures destinations touristiques au Monde

Endroits touristiques à visiter sur Paris

Paris reçoit environ 27 millions de visiteurs par an (dont 17 millions sont des visiteurs internationaux). La ville et sa région contiennent 3.800 monuments historiques et quatre sites du patrimoine mondial de l´UNESCO. Les attractions les plus célèbres incluent Notre-Dame de Paris, La cathédrale du Sacré-Cœur, le Louvre, la Tour Eiffel, le Centre Pompidou, Musée d´Orsay, les Champs-Elysées, l´Arc de Triomphe. Il existe de multiples types de transport publics, y compris les bus, bateau, métro, RER. Alors que Paris est connu pour avoir le plus faible niveau de précipitations dans la région France, il peut y avoir quelques pluies inattendu tout au long de l´année.

La tour Eiffel

La tour Eiffel est reconnu comme symbole universel de Paris et de la France. Il a été initialement conçu par Emile Nouguier et Maurice Koechlin. En Mars 1885 Gustave Eiffel, connu principalement en tant qu´ingénieur de fer , il a présenté un plan pour un tour au Ministre du Commerce et de l´Industrie. La proposition de Eiffel a finalement été adopté en Juin 1886. Même avant sa construction, l´unicité de la Tour a été remarqué. La tour Eiffel, a finalement été inauguré le 31 Mars 1889. Actuellement, environ 6,9 millions de personnes visitent la tour Eiffel chaque année.

Centre Georges Pompidou

Le Centre Georges Pompidou a été officiellement ouvert le 31 Janvier, 1977 par le président Valéry Giscard d´Estaing. Les concepteurs de Pompidou sont Renzo Piano, Richard Rogers et Peter Rice. Le Centre Pompidou a reçu plus de 150 millions de visiteurs depuis 1977. Centre Georges Pompidou est un complexe dans le quartier Beaubourg du 4e arrondissement de Paris, près des Halles, rue Montorgueil et du Marais. En 1997, des travaux de rénovation ont commencé à changer radicalement les espaces intérieurs du Centre Pompidou. Les rénovations ont été effectués en conservant la conception tubulaire célèbre et original . La rénovation interne a été principalement faite pour permettre à l´immeuble de faire face à la pression du nombre croissant de visiteurs. La rénovation a également développé la capacité du centre pour accueillir les arts de la scène et a augmenté la zone d´affichage du Musée d´Art Moderne.

Arc de Triomphe

L´Arc de Triomphe de l´Etoile est un des plus célèbres monuments de Paris. Il se trouve dans le centre de la place Charles de Gaulle (à l´origine du nom de Place de l´Etoile), à l´extrémité ouest de l´avenue des Champs-Elysées. Il ne doit pas être confondu avec un arc plus petit, l´Arc de Triomphe du Carrousel, qui se trouve à l´ouest du Louvre. L´Arc de Triomphe rend hommage à ceux qui ont combattu et morts pour la France dans la Révolution française et les guerres napoléoniennes, avec les noms de toutes les victoires et les généraux français inscrits sur les surfaces intérieures et extérieures. Sous sa voûte se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale L´Arc de Triomphe est le pivot de l´axe historique – une séquence de nombreux monuments et rues sur une route qui va de la cour du Louvre, à la Grande Arche de la Défense.

Le Musée du Quai Branly

Le musée du quai Branly est un musée à Paris, France, qui dispose d´art autochtone, des cultures et des civilisations d´Afrique, d´Asie, d´Océanie et des Amériques. Le musée est situé au 37, quai Branly – portail Debilly, 75007 Paris, France, situé à proximité de la Tour Eiffel. Les stations de métro et de RER les plus proches sont Alma – Marceau et Pont de l´Alma, respectivement. MQB est nommé d´après son emplacement sur le quai Branly, qui à son tour est nommé d´après le physicien Edouard Branly.

Le Musée d´Orsay

Le musée d´Orsay est un musée à Paris, en France, sur la rive gauche de la Seine. Les travaux de construction ont débuté en 1897 et a été conçu par Gae Aulenti, Victor Laloux, et Emile Bernard. Le musée d´Orsay est un musée d´art pour les œuvres de 1848 à 1914 et met l´accent sur l´impressionnisme français . On peut se promener à travers la pièce de musée par chambre. Il ya des sections sur le symbolisme, naturalisme, impressionnisme, Pont Aven, et l´Art Nouveau pour n´en nommer que quelques-uns. Le musée est l´aboutissement de près de dix ans d´engagement du gouvernement et le travail d´équipe dédiée. En visitant ce musée, il est possible de se faire une idée de ce qui se passait en France dans les domaines de la peinture, le dessin et la sculpture, la conception de l´opéra, architecture, photographie , ferronnerie, mobilier, céramiques et textiles.

Le Musée du Louvre

Le Palais du Louvre , à l´origine construit comme une forteresse médiévale en 1190 par le roi Philippe Auguste , a été transformé par les gouvernements successifs , depuis la Révolution française , Le Musée du Louvre est un des plus grands musées du monde occidental . Il abrite une partie de la forme ethnique la plus populaire et la culture de l´art . Les portes du Louvre ont été ouverte au public le 10 Août 1793. Depuis le 12ème siècle , le Louvre a subi plusieurs modifications de l´infrastructure en raison d´un changement de règne après chaque siècle. Le 3 Mars 1989, IM Pei a inaugurée la Pyramide de verre qui sert comme une entrée officielle à la salle d´exposition principale , qui entraîne à son tour les salles d´expositions temporaires . Le musée est divisé en trois ailes distinctes : Sully , Richelieu et Denon , qui mettent en valeur 35 000 œuvres d´art , datant du Moyen-Age . Certaines des pièces les plus renommés de l´art en vitrine au musée du Louvre sont Mona Lisa de Léonard de Vinci , La Vénus de Milo , Victoire de Samothrace , et la Esclave mourant de Michel-Ange .

Notre-Dame de Paris

L´église Notre-Dame de Paris, est l´une des plus grandes cathédrales de Paris. Il a commencé à être construit en 1163 par Maurice de Sully, évêque. La campagne de construction a été divisé en quatre parties, et a été fait par les constructeurs bien connus de l´époque: Jean de Chelles, Pierre de Montreuil, Pierre de Chelles, Jean Ravy, Jean le Bouteiller. Il a fallu plus de 100 ans de la paroisse Notre-Dame à construire complètement. Il a été construit en l´honneur de la Vierge Marie, ce qui en fait l´église d´un évêque, un canon de l´église et un baptistère. Il est l´un des principaux symboles de Paris. Il est situé à l´île de la Cité, une petite île au coeur de la ville. Il ya eu plusieurs événements historiques qui ont lieu ici, y compris le mariage du roi Henri IV et de Marguerite de Valois, en 1594.

Cité des Sciences et de l´Industrie

La Cité des Sciences et de l´Industrie est le plus grand musée de la science en Europe . Situé dans le Parc de la Villette à Paris , en France, il est au cœur du centre culturel de la Science , de la Technologie et de l´Industrie ( CCSTI ) , un centre pour promouvoir la science et la culture scientifique . Environ cinq millions de personnes visitent la Cité chaque année . Parmi les attractions, un planétarium , un sous-marin ( l´Argonaute ( S636 ) ) , un cinéma IMAX ( la Géode ) et des zones spéciales pour les enfants et les adolescents . La Cité est classée comme un établissement public à caractère industriel et commercial , un établissement spécialisé dans la promotion de la culture scientifique et technique . Créé à l´initiative du président Giscard d´Estaing , l´objectif de la Cité est de diffuser la connaissance scientifique et technique entre le public , en particulier pour les jeunes , et pour promouvoir l´intérêt public dans la science , la recherche et l´industrie. Les caractéristiques les plus notables de la « façade bioclimatique  » en face du parc sont Les Serres – trois espaces à effet de serre chaque 32 mètres de haut , 32 mètres de large et 8 mètres de profondeur . Les façades de Les Serres ont été les premiers murs de verre structurelles être construits sans l´encadrer ou de soutenir des ailettes . Entre le 30 mai et le 1er Juin 2008, le musée a accueilli le 3e Salon international des Initiatives de Paix .

Basilique du Sacré-Cœur

La Basilique du Sacré-Cœur est une basilique catholique romaine, qui a été construit en 1914. Il est situé à l´une des plus hautes altitudes à Paris, à butte Montmartre. L´église contient l´une des plus grande mosaïque du monde de Jésus-Christ avec son bras large . La basilique a été construite en l´honneur des 58 000 vies perdues dans la guerre franco-prussienne en 1870. Paul Abadie, le vainqueur de la compétition pour trouver la conception architecturale droite, a été l´architecte de la basilique. La basilique offre de belles vues panoramiques de Paris. Les murs de l´église sont naturellement toujours blanc et propre, en raison de la pierre de travertin été utilisé. La pierre réagit avec l´eau et crée un produit chimique appelé calcite, qui agit comme un blanchisseur naturel. Il est l´un des monuments les plus emblématiques de Paris.

Les Champs-Elysées

L´avenue des Champs-Elysées est une rue avec des cinémas, des cafés, des boutiques spécialisées de luxe. Les Champs-Elysées est sans doute l´une des rues les plus célèbres du monde, et l´une des bandes les plus chers de l´immobilier dans le monde. Plusieurs monuments français sont aussi dans la rue, y compris l´Arc de Triomphe et la Place de la Concorde. Le nom est français pour Elysian Fields, le lieu de la mort bienheureux dans la mythologie grecque. Selon une description très utilisé, les Champs-Elysées est la plus belle avenue du monde .

Les Invalides

Les Invalides, officiellement connu sous le nom de L´Hôtel national des Invalides (La Résidence national des Invalides), est un complexe de bâtiments dans le 7ème arrondissement, contenant des musées et monuments, tous ayant trait à l´histoire militaire de la France, ainsi que d´un hôpital et une maison de retraite pour les anciens combattants de la guerre, le but original du bâtiment. Les bâtiments abritent le Musée de l´Armée, le musée militaire de l´armée de France, le Musée des Plans-Reliefs, et le Musée d´Histoire Contemporaine, ainsi que le lieu de sépulture pour certains des héros de la guerre de la France, notamment Napoléon.

10 Meilleurs Hôtels à Paris

Peu importe votre fantaisie Paris, il y aura sûrement un hôtel dans la ville de la lumière qui répondra à vos besoins. Paris est connue pour son embrayage de propriétés distinctives, d´un presbytère de style Louis XV de la place de la Concorde , un hôtel chic et aimé par Coco Chanel.

Seuls les meilleurs hôtels à Paris offrent ce mélange parfait de style classique et un service à la hauteur. Voici les hôtels qui impressionnent toujours:

1. Hôtel Plaza Athénée Paris

Ce repaire de hanche mais en peluche entre les champs-Elysées et la tour Eiffel vous fait revice l´époque de son ouverture en 1911, grâce à une rénovation de 2000 avec la permission de son nouveau propriétaire, le Sultan de Brunei. Aujourd´hui, la façade en pierre de taille avec balcons est couverte en auvents signature rouge ; à l´intérieur, bouquets pourpres animent presque toutes les surfaces. Le bar, avec un comptoir de verre long rougeoyante, censé ressembler à un iceberg, est une des scènes les plus chaudes de la ville. Au spa de l´Institut Dior, traitements incorporent les parfums de la maison de couture. Les chambres haute-ceilinged mélangent des baignoires en marbre classiques et détails de style Régence et Louis XV-avec des touches modernes comme la climatisation télécommandée et une bibliothèque de musique avec 5 000 choix de chanson. L´hôtel propose également des visites de sa cave de 35 000 bouteilles de vin, dirigée par le chef sommelier de Ducasse, terminer par une dégustation.

2. Four Seasons Hotel George V

Dans un emplacement privilégié à proximité des Champs-Elysées, ce majestueuse hôtel datant de 1928 en pierre blanche redéfini l´élégance quand il a rouvert ses portes comme un Four Seasons en 1999. C´est maintenant dessus avec la jet-set de couture vêtus et les bons vivants qui cherchent une retraite de la ville feutrée avec toutes les commodités modernes. Les clients sont accueillis et traités avec une vue de fleurs à l´arrivée dans le hall de marbre; s´attendre à une vague somptueuse de tapisseries flamandes, des lustres en cristal, des meubles du 19e siècle, et des tissus de brocart à travers les espaces publics. Les 245 chambres spacieuses (doubles moyenne un spacieux 500 pieds carrés) , et de nombreuses chambres possèdent une terrasse privée donnant sur la cour et les toits d´au-delà. Une piscine couverte entourée par une peinture murale des jardins de Versailles. C´est chef Eric Brifford-qui supervise le restaurant Michelin doublement étoilé de l´hôtel. Chanceux sont les convives qui peuvent flotter haut dans leurs chambres.

3. Hôtel de Crillon

Ce monument de la Place de la Concorde, construit sur l´ordre du roi Louis XV en 1758, n´a pas perdu son air orné. Téléviseurs à écran plat et accès Internet haut-débit apportent des touches modernes aux suites et salons toujours remplis de dorures, de miroirs et de cristal de Baccarat, en plus de véritables tapis d´Aubusson et de médaillons de Wedgwood. Même les chambres d´entrée de gamme, de 115 pieds carrés, ne sont pas exceptionnellement grands. Le Bar du Crillon n´est pas moins élégant, avec ses mosaïques en miroir, chaises de velours – couvert rouges et lustres dégoulinant. Demander une chanson au piano, puis s´asseoir sur un canapé et le sip un Baccarat cocktail (Grand Marnier, citron, canneberge, Champagne Rosé).

4. The Ritz, Paris

L´hôtel Ritz Paris est un hôtel cinq étoiles situé au cœur de Paris, au 15, place Vendôme, dans le 1er arrondissement de la capitale. Il surplombe la frontière octogonale de la place. L´hôtel Ritz est considéré comme l´un des plus beaux, grands et luxueux hôtels au monde.

5. Hôtel Le Bristol

Le Bristol est un hôtel 5 étoiles à Paris. Aménagé dans un palais du XVIIIe siècle, cet hôtel de luxe dans le 8ème arrondissement se dresse royalement à quelques minutes à pied des Champs-Elysées. Une courte balade permet de découvrir l´Arc de Triomphe, le Louvre et les boutiques des Galeries Lafayette. La gare du Nord se trouve à proximité, et l´aéroport Charles de Gaulle à 14 km.

6. Hôtel Le Meurice

Le Meurice est un palace situé dans le centre de Paris. Il abrite un restaurant récompensé de 3 étoiles au guide Michelin, ainsi qu´un spa et centre de remise en forme dispensant des massages.

Toutes pourvues d´une salle de bains en marbre, ses chambres climatisées sont insonorisées et présentent une décoration classique avec une touche moderne. Elles sont équipées d´une télévision à écran plat et d´une station d´accueil pour iPod.

7. Hôtel Lancaster

Le Lancaster Paris est un hôtel de caractère datant de 1889, situé à seulement 100 mètres des Champs-Elysées. Dégageant une atmosphère classique et élégante, il possède son propre restaurant étoilé au guide Michelin.

Arborant des étoffes de luxe, les chambres et suites du Lancaster sont regroupées autour d´un jardin zen. Certaines bénéficient d´un salon séparé, d´une terrasse privée ou d´une vue sur la Tour Eiffel.

8. Park Hyatt Paris-Vendôme

Le Park Hyatt Paris Vendôme est un luxueux établissement 5 étoiles, situé à côté de la célèbre place Vendôme de Paris, à 2 minutes à pied du Palais Garnier. Ce palace comprend un spa de 250m², 3 restaurants et une terrasse d´été.

Les chambres du Park Hyatt Paris Vendôme sont décorées dans un style élégant et comportent des baies vitrées offrant des vues sur la cour ou la rue. Toutes sont munies d´une salle de bains avec des peignoirs, une baignoire et une douche à effet pluie.

9. Hotel Raphael, Paris

Hôtel classique au cœur de Paris, le Raphael est idéalement situé à une courte promenade des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe. Véritable havre de sérénité, cet hôtel 5 étoiles sur l’Avenue Kléber est à quelques minutes de la gare et de la station de métro Charles-de-Gaulle-Etoile.

10. Buddha-Bar Hotel Paris

Buddha-Bar Hôtel Paris est un hôtel 5 étoiles à Paris, situé au cœur du prestigieux 8e arrondissement. Cet hôtel de luxe bénéficie d´un emplacement privilégié entre la célèbre rue du Faubourg Saint-Honoré et la Place de la Concorde. Les emblématiques Champs-Elysées ne sont qu´à 10 minutes à pied. Les aéroports d´Orly et de Charles de Gaulle sont à environ 30 minutes de route de l´hôtel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *