Bangkok : la 2 éme ville la plus visitée du monde

Endroits touristiques à visiter sur Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, elle couvre une superficie de  1500 km²  et compte plus de 10 millions d’habitants, soit 10 % de la population total du pays.

Exotisme, traditions  et  modernité font de Bangkok une des villes les plus visitées du monde, elle attire près de 16 millions de touristes annuellement, et  prévoit  recevoir 18,37 millions de touristes cette année.

Bangkok est connue pour ses temples, musées, sa vie nocturne,  ses centres commerciaux, sans oublier ses magnifiques plages.

Le grand palais :

Un palais très vaste, qui fut jadis la résidence du Roi Thaïlandais, il représente l’attraction la plus réputée de la capitale Bangkok.

Il abrite plusieurs monuments et temples : wat phra , pavillon royale des décorations et des monnaies thaïlandaises …

L’architecture des bâtiments et la tenue des jardins sont d’une beauté sans pareil , à ne pas manquer 

A noter qu’une tenue vestimentaire décente est exigée, donc apportez vos vêtements avec vous (pas de shorts et de décolletés), sinon  il y a un kiosque à coté pour la location des vêtements, votre argent vous sera remboursé dès que vous retournerez les vêtements.

Wat phra Kaeo :

Wat Phra Kaeo est un temple thaïlandais situé à l’intérieur du grand palais , il abrite le Bouddha d’Emeraude , la statue de ce dernier est entièrement recouverte de diamants et de pierres précieuses .

Sauf lors des célébrations de cérémonies royales, Le grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30.

Le prix de l’entrée comprenant l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises, est de 200 bahts.

Palais Vimanmek

Le palais Vimanmek est un ancien grand palais royal , qui fut construit par le roi Rama V en 1901 en 7 mois seulement , pour servir de résidence royale , il compte 3 étages et 81 pièces dont 30 pièces seulement sont visitables . Ce magnifique bâtiment est considéré le plus grand palais en teck doré du monde.

Le palais est ouvert tous les jours de 9h30 à 15h30 , les billets d’entrée continuent à être vendus jusqu’à 15 h 00 à 100 bahts ( l’entrée  est gratuite pour les visiteurs munis d’un billet pour le grand palais )

A noter qu’une tenue correcte est exigée !

Le Wat Benchamabophit

Le Wat Benchamabophit ( le temple du marbre) a été construit en 1899 par le demi-frère de Rama V. Il est considéré ainsi le temple le plus récent des grands temples bouddhiques de Bangkok.

On voit de loin la prédominance de 3 couleurs : le marbre, le rouge des tuiles et les dorures.

Son architecte Italien marie les styles orientaux et occidentaux, le temple est ainsi considéré comme l’un des plus beaux du monde .L’entrée est gardée par deux lions de marbre.

le temple abrite une collection de statues de Bouddha  en bronze représentant l’évolution de la Thaïlande.

Le temple est ouvert tous les jours de 8h00 à 17 h00 à 20 bahts .

La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson  porte le nom de Jim Thompson, un aventurier américain  qui cherchait à relancer l’industrie de la soie thaïlandaise. Grace à son travail acharné la soie thaïe est célèbre dans le monde entier et reconnue pour sa haute qualité. Cette maison servait à entreposer les collections de meubles et de céramiques Bencharong.

Elle est située dans un magnifique jardin, elle constitue un merveilleux site qui mérite d’être inclut  lors de votre visite à Bangkok.

La maison de Jim Thompson est ouverte tous les jours de 9 h 00 à 17 h00  à 100 bahts .

Wat arun :

Wat arun ou le temple de l’aube , son nom complet est « Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara » , est l’un des symboles représentatifs de Bangkok.

Le temple est entièrement recouvert de morceaux de porcelaine, c’est un endroit magique composé d’une petite tour principale , de tours annexes entourées d’un petit beau jardin et de petites ruelles étroites.

Le temple est ouvert tous les jours de 9h à 17h, le prix de billet d’entrée est  20 bahts avec 40 bahts supplémentaires  si vous souhaitez prendre des photos.

Un petit conseil : Venez de bonne heure pour le visiter, il est très prisé des touristes !

Wat pho :

Wat Pho se situe à côté du Grand Palais , il fut construit en 1688 , il abrite un ensemble de temples dont le célèbre Bouddha couché .

Le Bouddha couché géant est d’une  longueur de 46 m pour 15 m de haut . Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort.

Aujourd´hui, Wat Pho devient  le premier centre d´enseignement de Bangkok et la première université de Thaïlande.

C’est le plus ancien temple de Bangkok mais aussi le plus beau.
Ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Tarif : 20 baths.

The Ananda Samakhom Throne Hall

The Ananda Samakhom Throne Hall est un ancien hall qui sert actuellement de musée , et employé de temps en temps pour certaines occasions .

La salle du trône est composée de 2 étages avec au centre un grand dôme , entouré de 6 petits dômes.

Cette magnifique salle du trône en marbre , illustre la beauté de l’architecture italienne .

La salle ne s’ouvre que le 2 janvier ( jour  des enfants) , cependant la partie extérieure reste ouverte tous les jours de 09 h 30 à 16h00.

Wat trainit

Le wat trainit ou le temple du bouddha d’Or se situe à Chinatown (le quartier chinois) .Il abrite la grande représentation de bouddha en or.

Il s’agit de la plus grande statue en or au monde, qui est considéré l’un des temples les plus visités de Thaïlande. il mesure 3 mètres de hauteur et pèse 5.5 tonnes .

Le temple est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00

Tarif : 20 bahts

Wat Saket :

Le Wat Saket est un temple bouddhique, assez fréquenté par les touristes .Il permet une vue superbe sur Bangkok. Vous pouvez atteindre le temple après avoir monté 318 marches.

En face, s’élève la montagne d’or, d’une hauteur de 80 mètres, avec au sommet une forteresse.

Le temple est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00.

Prix d’entrée : 10 bahts.

10 meilleurs hôtels à Bangkok

A Bangkok, la capitale de la Thaïlande, l’offre hôtelière est très vaste, la ville compte plusieurs centaines d’hôtels ; Il n´est pas question d´en faire le classement. Mais Juste d´en choisir quelques-uns pour  leur singularité. Le choix est conditionné  également  par plusieurs critères  à savoir : situation, environnement, sorties, style….

Les hôtels à Bangkok sont connus par leur qualité meilleure, le bon service et l’accueil chaleureux.

Grace à La croissance économique du continent asiatique ces cinq dernières années, la qualité des prestations a connu une amélioration remarquable.

1-Mandarin Oriental :

Le Mandarin Oriental se situe dans le centre de la ville de Bangkok, à proximité de Temple Sri Mariamman et River City Shopping Complex.Il compte plus de 393 chambres bien  équipées (des lecteurs de  CD, des journaux gratuits , une ligne téléphonique multiple avec répondeur vocal…), les salles de bain à leur tour sont pourvues des peignoirs, sèche-cheveux et des pantoufles. l´hotel possède également un spa tout équipé, un centre de remise en forme, une magnifique piscine extérieure, une baignoire spa ainsi qu´un hammam. Ce magnifique hotel de luxe est considéré parmi les plus beaux hôtels du monde ,  et constitue ainsi une adresse incontournable !Il se situe au bord du fleuve Chao Pray , vous pouvez ainsi prendre plaisir à  prendre votre petit déjeuner ou diner au bord de l’eau.

L’hôtel réunit : luxe , emplacement et traditions , et permet une vue magnifique sur Bangkok. Son style est classique , simple et  moderne en même temps .

2-Peninsula Bangkok

Le Peninsula Bangkok est un hôtel 5 étoiles situé dans un superbe emplacement au bord de la rivière Chao Phraya , près de River City Shopping Complex  . Il est constitué de 370 chambres, climatisées et dotées de lecteurs de CD, un contrôle à distance de l’éclairage des rideaux, quant aux lits ils  ont une literie de haute qualité, les salles de bain sont bien équipées (baignoire ,douche séparées, lavabo double , téléphone et une télévision ).Toutes les chambres sont non-fumeurs , l´hôtel possède des espaces réservés aux fumeurs.

Ce prestigieux hôtel abrite 4 restaurants, et différentes infrastructures de loisirs à savoir une piscine extérieure, un sauna, un terrain de tennis et un centre de remise en forme.  Ce magnifique hôtel   dispose du plus beau Spa de Bangkok , qui propose des salles de massages et de soins.

Cet hotel offre un panorama impressionnant sur la ville de Bangkok , et constitue un havre de tranquilité au coeur de cette vibrante métropole.

3-Shangri-La 

L’hôtel  Shangri-La est un grand hôtel qui se situe au cœur de Bangkok , près de temple Sri Mariamman  , parc lumphinee et Siam Square, juste à côté de Wat Saket. Il dispose de 802 chambres  , avec une literie de qualité supérieure .

Cet hôtel 5 étoiles abrite 4 restaurants, un bar , avec un service d’étage disponible 24 h /24 , il comprend également 2 piscines extérieures , des terrains de tennis ,une baignoire Spa ainsi qu´un centre de fitness.

de plus l´hotel Shangri-La possède un centre d’affaires et des salles de réunions .L’accès  à internet sans fil est gratuit dans les espaces communs.

4-Four Seasons Bangkok 

L’hôtel four seasons se situe au centre de la ville de Bangkok , près de Sactuaire d’Erawan , Université Chulalongkorn , non loin du Marché Pratunam. Cet hôtel de luxe dispose d’une piscine extérieure , d’un Spa et d’un parking gratuit. Les chambres sont décorées d’une manière tres élégante avec une touche thaïlandaise très spéciale ,ces chambres sont équipées d’une télévision et d’un Lecteur DVD  , ils disposent également des journaux gratuits , et une ligne téléphonique multiple.sans oublier d’autres services qui sont disponible sur demande.

Le personnel de l’hôtel propose différents services à savoir : des organisations de mariages avec un service traiteur ainsi qu’un service de change. 

5-Hotel Muse Bangkok :

Muse Bangkok est un hôtel  5 étoiles, qui se situe au centre du quartier des affaires, à proximité du marché du Parc Lumphini : le plus grand espace vert de la ville , des centres commerciaux Siam Paragon et central chidlom. Il est pas loin de la gare aérienne (5 minutes à pied) .

L’hôtel compte 174 chambres luxueuses, soigneusement décorées, avec une touche européenne classe et ornées de motifs asiatiques,  créant ainsi une belle atmosphère où règnent confort et sérénité. Ces chambres sont équipées de télévisions à écran plat, avec un accès Wifi gratuit .

6-The Siam :

The Siam, un hôtel luxueux , crée par une famille très connue en Thaïlande (la famille Sukosol), il est situé sur les rives  du Chao Phraya , près du pont Krung Thon dans le quartier de Dusit , connu pour ses attraits culturels.

L’hôtel est doté d’une terrasse privé et d’un bar au bord de l’eau  , d’une bibliothèque et d’une piscine à débordement donnant sur le Chao Phraya créant ainsi un vrai moment de plaisir et de relaxation .Le Spa de l’hôtel contient une terrasse extérieure pour la pratique du Yoga .

The Siam est considéré l’hôtel le plus cher de Bangkok , et le plus original aussi .

7-Hansar Bangkok :

Un hôtel 5 étoiles situé au Cœur de la capital Thaïlandaise, à côté du fleuve de Chao Phraya  et de Siam square non loin du parc Lumphini . A 30 minutes en voiture se trouve l’aéroport international Suvarnabhumi .Il compte 94 chambres très bien équipées ,spacieuses et propres .

Le spa de ce magnifique hôtel propose des différents massages thérapeutiques ainsi que des soins de beauté dans une atmosphère thaïlandaise pure. L’établissement est doté également d’un centre de fitness et d’un petit jardin réservé aux enfants. Une piscine et une bibliothèque sont aussi disponibles pour vous permettre de vous relaxez en toute sérénité.

Hansar hotel est connu pour son élégance et  sa touche moderne .

8-Hotel Sofitel So Bangkok :

Sofitel So Bangkok est créé par le créateur Christian Lacroix  , c’est un hôtel  5 étoiles d’un look super moderne , situé dans un emplacement privilégié à côté du fameux parc Lumpini , au centre de la ville , non loin de l’arrêt de métro et de la station du train et à 25 Km de l’aéroport de Suvarnabhumi.

Les chambres de cet hôtel sont décorées en se référant aux thèmes de l’eau, du bois de la terre et du feu. Elles sont équipées du Wifi gratuit avec un système multimédia Apple Mac Mini et minibar.

9-Le W Bangkok : 

W bangkok est un hôtel de luxe, situé au centre de la capitale vibrante, près de la station de métro aérien Chong Nonsi , il est à une courte distance des fameux temples Thaïlandais(Bouddha d’Émeraude , le grand palais ..) .Il est doté d’équipements modernes avec une connexion Wifi gratuite dans les espaces communs. Il comprend un joli restaurant, une piscine extérieure et un centre de remise en forme.

Les chambres de cet hôtel sont très élégantes, équipées d’une Télévision  à écran plat, d’un réfrigérateur, pour ce qui est des salles de bain, elles disposent d’articles de toilette gratuits ,d’une douche et d’une baignoire. Grâce au Spa de l’hôtel vous profiterez de massages relaxants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *