Bab El Had, l’ancienne médina de Rabat

La Médina de Bab El Hed n´est pas du même style que celle de Fès ou de Marrakech , elle a ses propres caractéristiques. Elle débute depuis le monument Bab El Had (d´où son nom) Sur une longueur de quelques centaines de mètres et ceinturée par les murailles Almohades, et au Sud  par le mur des Andalous qui sépare la ville nouvelle de la ville ancienne.

C´est un endroit magique ou toute sorte de marchands proposent leurs produits sur les ruelles et impasses, vous y trouverez des boutiques pour des prêts à porter , artisanat marocain, bijoux, des tailleurs, des maroquiniers, des vendeurs de tissus ….

Vous y trouverez plein de souks sur place , on cite les plus intéressants et connus :

La rue Souika:

Sur une superficie de 50 Ha, c´est la rue principale de la Medina où la plupart des habitants de la ville achètent leurs besoins , que se soit des vêtements , du matériel, parfums, bijoux ….

Souk Sebbate :

A la fin de la rue Souika , commence la place de souk Sebbate (marché des chaussures) , qui est un espace où sont proposées des chaussures de différents types , des babouches Marocaines et même des souvenirs touristiques Marocains…

Bab el Had à Rabat. La photo est prise le soir, l’éclairage est vraiment sympa. http://www.visoterra.com

Rue des consuls:

La rue des Consuls a une histoire, et c´est ce qui lui donne son charme. Cette rue est ainsi nommée parce que les diplomates étrangers étaient tenus d´y résider au XVIIème siècle. A partir de la rue des Consuls, débouche un certain nombre de ruelles abritant de petits ateliers, permettant ainsi à des artisans de maintenir leur savoir-faire et leur art, dans des conditions souvent difficiles. Vous allez découvrir également Souk Leghzel devant Loudaya ou se vendaient les esclaves aux enchères jadis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *