Présentation de Tanger

Au fil du temps, Tanger a fasciné artistes par l'ancienne Medina : Eugène Delacroix, Paul Bowles, Tennessee Williams, John Jounieh ... Bouilli et la liste est longue. Ils ont tous céder au charme de la place du petit Souk et ses cafés dont le plus connu "Tingas" et ce malgré sa réputation à l'époque comme une ville pleine de Casinos et boites de nuit !

Au nord de l'ancienne Mendina, vous trouverez le Plais des représentants (créé en 1929) qui a été transformé à un Riad touristique afin d'accueillir les dignitaires étrangers, quant au extrême sud, il y a un musée de la commission-américaine précédemment, ou on expose des tableaux de peintures fascinants, et toute une salle a été consacrée au écrivain américain Paul Bowles.


A 10 kilomètres de la ville se trouve la grotte d'hercule, il s’agit de cavernes naturelles et calcaires dans lesquelles la mer pénètre à marée haute. Selon la mythologie grecque, c’est à l’intérieur de l’antre qu’Hercule trouva le repos après la réalisation de ses exploits.


La Casbah est une ancienne forteresse construite au XVe siècle par les portugais. Elle fait face au port et renferme notamment le palais Dar El Makhzen construit par Moulay Ismaïl au XVIIe siècle pour célébrer le départ des britanniques de Tanger. C'est aujourd'hui un musée d'archéologie. On y accède via la porte Bab-El-Aïssa.


Le grand Socco (souk) ou place du 09 Avril 1947 vaste place où le sultan Mohammed V fit son discours sur l’indépendance du Maroc. Situé à l’entrée de la Médina, il relie celle-ci à la ville nouvelle. Un marché de fruits et légumes vendus par des paysannes a lieu plusieurs fois par semaine. Ce marché est dominé au Sud-ouest par le minaret de la mosquée de Sidi Bouâbid, décorée de faïences multicolores.


Le petit Socco signifie le petit souk en espagnol. Cette petite place sert de point de rencontre dans la médina. Il est agréable de boire un verre au café.


Plein de lieux encore à visiter sur Tanger, et nous vous invitons à découvrir les autres places à visiter de Tanger sur Notre site.


 


Gallerie de photos de Tanger

La cote de Tanger Tanger en mode nuit Tanger Med pris du ciel Vue sur l´hôtel Mirage donnant sur la place Achkar à Tanger CAP SPARTEL à Tanger - Magnifique vue sur la mer Café Hafa à Tanger

Places à visiter à Tanger

la Kasbah de Tanger
la Kasbah de Tanger
Grottes d’Hercule
Grottes d’Hercule


Commentaires

Ajouter un commentaire