Cedrus Atlantica - Cèdres de l´Atlas - Meilleurs places à visitez au Maroc


Publicité




Ville : Ifrane | Découvrir : Cedrus Atlantica - Cèdres de l´Atlas

Cedrus Atlantica - Cèdres de l´Atlas

Publicité


Présentation

A 15 kilomètres d´ifrane , d´aspect noble, le cèdre de l´Atlas est originaire d´Afrique du Nord, il se touve en Algérie   ( Aurès et Kabylie ) et surtout au Maroc ( au moyen Atlas , le Rif et le haut Atlas oriental ) c´est un arbre d´allure beaucoup plus magestueuse et imposante que les autres espèces pouvant depasser facilement 40m de hauteur et son port bien que presantant souvent une cime tabulaire à l´age adulte est plus longiligne ; sa longevité est importante.

Le cèdre de l´Atlas vit dans les zones montagneuses et les cedraies se developpent entre une altitude de 1500 et 2500m avec une preference pour les versants nord et ouest beaucoup plus arrosés ; il presente plusieurs varietés locales differentes par la taille l´aspect et surtout par la couleur le Cedrus Atlantica Glauca d´une couleur bleuatre à turquoise etant le plus beau et le plus pittoresque. la secheresse des dernières années et surtout une deforestation galopante ont considerablement reduit son aire de repartition.

Sur site vous trouverez le cèdre gouraud (Arz gouraud), le plus vieux de la race Cèdrus Atlantica de par le monde. Cet arbre de plus de 9 siècles à une hauteur de 42 m et une circonférence à la base de 9 m . vous aurez également la chance de découvrir les singes de l´atlas et d´interagir avec eux.


Publicité


Gallerie de photos

Vue sur le bord de la route du parc national cèdres de l´Altas photo prise en février 2014 sur la route touristique  des cèdres La cédraie au Maroc : un patrimoine unique et inestimable Les célèbres cèdres de l´Atlas à proximité de Ifrane et Azrou La belle forêt de cèdres de l´Atlas sur la route touristique des cèdres Les macaques de barbarie dits Magots vivants dans la forêt des cèdres du moyen Atlas Très belle vue des cèdres du moyen Atlas en plein hiver En plein route touristique des cèdres du Maroc



Commentaires

Ajouter un commentaire



© 2015 Maroc-Maroc.com • All Rights Reserved