La mosquée Koutoubia - Meilleurs places à visitez au Maroc


Publicité




Ville : Marrakech | Découvrir : La mosquée Koutoubia

La mosquée Koutoubia

Publicité


Présentation

Construite par le Khalifa Adeb El Moumen Ibn Ali au XII siècle, avec un minaret de 77 mètres , bâti dans un style plutôt autère, est composé d´une grande cour, d´une salle de prières, du mur de qibla (indiquant le sens d´orientation pour la prière). c´est une des mosquée les plus anciennes du Maroc et du Maghreb qui fascinent jusqu´à nos jour ses visiteurs avec sa beauté et son architecture hispano-mauresque.

Au pied de la Koutoubia se dresse la koubba blanche, tombeau de la fille d´un grand chef religieux du XVIIe siècle.

Elle a servie comme modèle pour la construction de la mosquée Hassan de Rabat , et la Giralda de Séville.

la Koutoubia signifiant "La Mosquée des libraires" porte son nom du fait que son ancienne localisation était dans le souk des marchands de manuscrits (Al-Kutbiyyine).

Vous pouvez également vous promener dans les jardins aoutour de la mosquée tout en découvrons l´architecture de la mosquée et sa richesse décorative  qui en font l´un des chefs d´oeuvre de l´art hispano-mauresque.

 

Publicité


Gallerie de photos

La mosquée Koutoubia fut fondée sous la dynastie des Almoravides en 1120 La mosquée Koutoubia : Le monument le plus célèbre et visible de la ville de Marrrakech Esplanade de la mosquée La mosquée koutoubia: Un des plus fascinant monuments d´afrique du nord la mosquée koutoubia à la tombée de la nuit



Commentaires

Ajouter un commentaire



© 2015 Maroc-Maroc.com • All Rights Reserved