Aglmam Azegza - Meilleurs places à visitez au Maroc


Publicité




Ville : Khenifra | Découvrir : Aglmam Azegza

Aglmam Azegza

Publicité


Présentation

 

Agelmam azegza (ou Aguelmame Aziza) , traduction Amazigh de "Le Lac Vert" est un lac d´une beauté éblouissante au centre d´une foret à prédominance de cèdres et de chênes, , il est situé sur une altitude de 1470 mètres et s´étale sur une superficie de 60 Ha.

 

Sa profondeur maximale est d´environ 26 mètres, la région connaît des précipitations souvent sous forme de neige , qui peut persister entre le mois de décembre jusqu´au mois de Mars. La température peut atteindre -5°C en hiver et jusqu´à 31°C en été , chaque saison ajoute un charme particulier au lac.

 

C´est un site classé en tant que monument historique, comme il a été proposé dans le projet Aqua et dans le projet APM (Aires Protégées Marocaines).

 

Vous pouvez passer toute la journée sur Aguelmam et découvrir la forêt , ainsi que la grotte située sur la montagne a coté , qui reste très froide même en été quand la température extérieur dépasse les 30°C.

 

Le seule inconvénient est le manque de restaurant et d’hôtels dans les environs du lac.

 

 

 

 

Publicité


Gallerie de photos

Signe Magot Lac Aguelmam Azegra après les chutes de neige Le lac aglmam azegza est un lac naturel situé dans les régions de Khénifra Aguelmam azezga est classé au patrimoine national le lac aguelmam azegza est riche en poissons Une belle vue du lac aguelmam azegza



Commentaires

Ajouter un commentaire



© 2015 Maroc-Maroc.com • All Rights Reserved