L´autralie , un des plus beaux pays du monde à visiter lors de votre prochain voyage


Publicité



L´autralie , un des plus beaux pays du monde à visiter lors de votre prochain voyage

Voyage en Australie :

L´autralie est une très bonne destination pour votre voyage de vacances , il faut juste bien savoir quand visiter chaque région puisque le pays a un climat très variant selon les saisons.

La meilleure saison pour visiter l´ensemble des régions de l´autralie sans problème est sûrement le printemps (de septembre à novembre) , le temps pendant cette période est calme et doux et idéal pour découvrir toutes les régions de ce merveilleux pays . Attention aux tempètes qui commencent à partir d´octobre au nord du pays.

Pour rendre visite au sud de l´Autralie il faut opter cette fois ci pour l´été à partir de décembre jusqu´à fin février , puisque les températures sont assez élevés et agréables. Evitez de visiter le nord et le centre du pays pendant cette période car la chaleur peut s´avérer trop haute.

A  partir de mars le temps devient beau sur la quasi-totalité du pays et c´est une occasion pour découvrir les paysages de ce pays.

L´hiver et plus précisèment la période entre juin et aout vous devriez opter pour le nord et le centre du pays (nord du Northern Territory, nord de Western Australia, Queensland) et c´est l´occasion aussi de découvrir la Grande Barrière de Corail. pendant cette période le temps au sud est instable et très pluvieux.

L´australie est le pays parfait pour découvrir plusieurs animaux rares comme les Koalas , les Kangourou , les baleines et les requins.

On peut voir des koalas sur la côte est tempérée de l’Australie, surtout dans le sud du Queensland, dans le Victoria et le New South Wales. Cet animal, véritable emblème australien, se nourrit seulement de feuilles d’eucalyptus et dort 19 h par jour !

Vous pourrez voir des kangourous dans toutes les régions d’Australie. On peut facilement en apercevoir dans les villages ruraux et sur le bord des routes, mais ils ne se laissent pas approcher facilement. Soyez vigilants, les kangourous peuvent surgir à n’importe quel moment, surtout la nuit.

Vous pourrez principalement voir des baleines sur les côtes est et sud de l’Australie. En général, les baleines sont visibles de juin à octobre-novembre, lorsqu’elles migrent de et vers l’Antarctique. Néanmoins, les périodes varient suivant les lieux d’observation et l’espèce.

On peut facilement voir des requins à pointe blanche, ou requins corail, et des requins gris de récif en Australie. Ces requins sont visibles sur les récifs coralliens australiens, comme Ningaloo Reef ou la Grande Barrière de Corail.

La monnaie en Australie est le dollar australien (AUD). Cette devise est divisée en 100 cents.
Les pièces ont une valeur de 5, 10, 20, 50 cts, 1$ et 2$, et mettent en scène les animaux australiens emblématiques et les aborigènes. vous ne pouvez pas payer avec des euros en Australie. Vous devez faire changer vos euros en dollars australiens pour pouvoir acheter sur le territoire australien. En Australie, vous pouvez faire changer vos euros dans les aéroports internationaux, les banques, les bureaux de change ...

Le coût de la vie en Australie est généralement plus cher qu’en Europe, et les prix sont nettement plus élevés dans les grandes villes. Sydney, Melbourne et Perth sont en effet parmi les villes les plus chères !
Les frais liés au logement et aux transports sont les plus importants.

En général, l’entrée dans un parc national en Australie est payante. Les droits d’entrée se règlent dès l’accès au parc.
Ces « entry fees » se payent par véhicule pour une journée dans la plupart des cas. Mais les coûts varient suivant les différents Etats australiens.

Endroit à visiter en Australie :

1. The Red Center :

Situés en plein coeur de l’Australie se trouvent trois sites à ne pas manquer: Uluru, King’s Canyon et les Olgas. Si Uluru (aussi appelé Ayer’s Rock) est un symbole bien connu de l’Australie, mon endroit préféré du Red Center est King’s Canyon.

2. Sydney :

Si vous ne devez visiter qu’une ville australienne, allez à Sydney: promenez-vous à Circular Quay pour y voir l’opéra et le Harbour Bridge, allez aux jardins botaniques et faites la marche de Bondi Beach à Coogee Beach. Si vous pouvez y aller pour le nouvel an, n’hésitez pas une seconde, ça vaut vraiment le coup.

3. The Kimberley

Située au Nord-Ouest, c’est la région la moins peuplée d’Australie et elle abrite le parc national de Purnululu (ou Bungle Bungles) où on peut y voir des formations géologiques étonnantes.

4. La grande barrière de corail

Une des trois attractions touristique australienne les plus connue dans le monde avec Uluru/Ayer’s Rock et l’Opéra de Sydney. Elle se trouve au large du Queensland et abrite une grande variété de poissons et de coraux.

5. The Top End

Visitez les parc nationaux de Kakadu et Litchfield. Kakadu est le parc national le plus grand du pays et se trouve à environ 200 km au Sud-Est de Darwin.

6. Ningaloo Reef

L’équivalent méconnu de la Grande Barrière de Corail, sur la côte Ouest de l’Australie: il est surtout connu pour les requins baleines qui y viennent chaque année, mais on peut aussi y voir des raies manta, dugong, requins…

7. La foret pluvial du Queensland

Située à environ 110 km au Nord de Cairns, la forêt pluviale abrite un grand nombre d’animaux: attention aux crocodiles et ouvrez grand les yeux, vous pourrez peut-être croiser un Casoar (comme sur la photo).

8.  The Whitsundays

Des iles magnifiques qui se trouvent près de la grande barrière de corail. De nombreuses croisières sont organisées pour les touristes et durent deux ou trois jours.

9. Le lac Mac Kenzy à Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde et abrite un lac au sable étonnamment blanc et à l’eau d’un bleu parfait. Le moyen le plus populaire de visiter l’île est en 4×4. Vous pourrez aussi y voir des dingos (chiens sauvages).

10.  The Great Ocean Road

Une route de 250 km le long de la côte Sud du Victoria, avec des panoramas à couper le souffle et de nombreuses plages

11.  The Blue Mountains

Situé à une heure de Sydney se trouve le parc national des blue mountains, connu pour ses paysages magnifiques. Il est possible d’y faire du canyoning à claustral canyon.

12. La Tasmanie

Souvent oubliée par les voyageurs, la Tasmanie offre pourtant des paysages magnifiques, en particulier Cradle Mountain et Wineglass Bay, situé dans le Freycinet National Park.

13. Kangaroo Island

Une île au Sud d’Adélaïde où vous pourrez voir et approcher de nombreux animaux: lions de mer, otaries, koalas, de nombreux oiseaux, et bien sur des kangourous. Il y a même des ornithorynque qui y ont été introduit en 1928. C’est la troisième plus grande île australienne.

14. Karijini National Park

Superbe parc national situé au Nord de l’Etat de Western Australia . Paysages spectaculaires de piscine naturelles et de chutes d’eau dans des gorges impressionantes.

15. La côte Ouest

Enfin, je vous encourage vivement à aller visiter la côte Ouest australienne, beaucoup plus sauvage et moins touristique que la côte Est mais bien plus belle à mon goût. Le must étant de louer un véhicule en bon état et de remonter la côte en passant par les plages et parc nationaux.

Les meilleurs Hôtels en Australie :

1. Peppers Soul Surfers Paradise :


Emplacement idéal
Chambres spacieuses et très bien équipées (notamment au niveau de la cuisine avec de nombreux rangements et ustensiles)
Baignoire spa pool dans la chambre parentale
Terrasse énorme
Propreté impeccable
Magnifiques piscines et salle de sport très complète
Wi fi et parking gratuit ce qui est appréciable en plein centre ville

Le seul bémol a été l´arrivée dans le parking il est énorme. On n´a pas vu les panneaux en entrant alors suivez la ligne bleue au sol sur la gauche. Les places sont au B3...

2. Adina Apartment Hotel Sydney :


L´hôtel,est très bien situé, proche de la gare de tawn hall. Darling Harbour et ses nombreux restaurants n´est qu´à environs 5 minutes à pied. Les chambres et couchages sont agréables et dans l´ensemble l´appartement est bien équipé. Le ménage mériterais d´être améliore et plus rigoureux vu le prix des appartements et la classification de l´hôtel. Cela dit le personnel est toujours souriant, à notre écoute et serviable. Le service de consigne bagage gratuit et le passage de taxi frequent est aussi très pratique.

3. Shangri-La Hotel Sydney:


Avec vue sur le pont et l´opéra de Sydney le séjour est remarquable, le petit déjeuner délicieux et les juniors suite très confortables. La salle de bain, grande er luxueuse, avec douche et baignoire jacusi ,à travers ses grandes baies vitrées,mets Sydney à vos pieds.

4. Meriton Serviced Apartments Campbell Street:

De loin, ce Meriton dépasse tous les autres hôtels jusqu´alors fréquentés depuis 15 jours en Australie.
L´accueil est très "friendly" et très professionnel.
L´appartement extrêmement propre et bien aménagé (lave-linge + sèche-linge ce qui rend grand service quand on est parti plusieurs semaines).
Isolation phonique parfaite. Literie excellente. Sans compter le WIFI de qualité et gratuit.
Salle de sport bien équipée et piscine de taille conséquente.
Rien à redire d´autre que "MERCI" et "c´était parfait".
Le prix est correct ; un parking payant (en moyenne 40 AUD/ 24 h dans un autre Meriton à qq minutes à pieds) permet de mettre à l´abri la voiture, inutile à Sydney.
Deux gares sont à proximité si l´on veut emprunter les transports en commun.

5. InterContinental Sydney :


Avons eu un accueil friendly et. Personnalisé: dès notre enregistrement - merci à Kendall et Camille qui se sont très bien occupés de nous ; avons séjourné dans la suite 2602 :Amazing view à 180 degrés, chambre +salon incroyable de 70m2 top classe _ super King size bed. prestation Top Classe ;Séjour couplé avec accès au club intercontinental au. 31 étage où nous avons pris l´apéritif avant d´aller dîner à l´Opera Café et le petit déjeuner le lendemain matin... Accès à la terrasse vue incroyable à 240 degrés sur la baie de Sydney

6. Meriton Serviced Apartments Brisbane on Herschel Street :


Un hôtel qu´on n´a pas envie de quitter. Nous étions au 68e étage avec vue sur rivière (et feu d´artifice pour le 31/12). Emerveillement entre coucher de soleil, les lumières de la ville la nuit et la rivière le jour. Le service et le personnel sont extra, l´équipement de bonne qualité, rien à redire. Les lits ultra confortable, les meilleurs dans lesquels j´aie dormi de toute ma vie. Je le recommande chaleureusement. J´y reviendrai la prochaine fois. Merci toute l´équipe, et meilleurs voeux pour 2016.

7. Kingsford Riverside Inn :


C´est l´endroit parfait pour séjourner si vous avez besoin d´être près de l´aéroport de Brisbane. Également très pratique pour les transports en commun pour rejoindre le centre-ville de Brisbane. Si vous n´avez pas l´esprit partageant la salle de bains/douche, alors c´est un super endroit. Excellente connexion wi-fi gratuite. Le petit déjeuner de thé-café de toasts, etc. sont inclus dans le prix. J´ai passé l´année dernière pour 2 nuits pour être près de l´aéroport pour aller et venir. Cela nous a tellement plu que j´ai réservé un profit.

8. The Langham, Melbourne :


Très bon hotel, bien situé. Le staff et juste parfait! Les chambres "grand corner" sont grandes et ont une superbe vue sur la rivière. Le petit déjeuner est très complet et de bonne qualité avec grande variété. Le point faible est la piscine. Aucun service sur la terasse, boissons ou autres. Pas de connection wi-fi sur la terasse de la piscine, aucuns coussins ou matelas pour les chaises longues de la piscine et surtout une impression de "sale" dans la zone piscine.. surtout le jacouzi remplis d´une sorte de "mousse" qui ne donnait pas du tout envie de s´y baigner. Sinon tout parfait!

9. Crown Towers :


Situation centrale Melbourne CBD, au pied des trams, et du shopping !!!, Attention très grosse structure à l´Américaine, personnel souriant, vraiment à l´écoute et surtout compétent. Chambre spacieuse et grande salle de bain, vraiment très agréable avec une superbe vue sur la ville. Le plus est la piscine et le spa du Crown, un vrai havre de paix quand il faut faire le break après une grosse journée de boulot.

10. Noosa Sun Motel & Holiday Apartments :


Le Noosa Sun Motel est bien plus qu´un simple motel. Les gérants nous on superbement bien accueilli et nous nous sommes directement sentis bien dans cet établissement. De plus, souhaitant visiter Fraser Island, ils nous ont bien conseillé et même reservé l´excursion pour nous. Côté chambre... Waw ! L´appartement (et non chambre) est immense, propre et moderne. Le lit est super confortable, la salle de bain est parfaite et le salon / salle à manger / cuisine permet de faire de petits plats simples facilement. Une connexion wifi sans limite et d´excellente qualité est prévue. L´établissement de manière général est bien aménagé, avec piscine chauffée, jardins bien entretenus, ... On se serait cru dans un véritable complexe de vacances haut de gamme ! Merci pour cette belle expérience et c´est clairement l´endroit où aller pour séjourner à Noosaville !

 



Commentaires

Ajouter un commentaire