Marrakech : Une destination touristique qui fait rêver


Publicité



Marrakech : Une destination touristique qui fait rêver

Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.

Marrakech fait partie des destinations qui font rêver... même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ». Cette ville en pleine mutation ne vous laisse pas indifférent.

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Consacrez une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. Dans tous les cas, le meilleur moyen de connaître le quartier reste de longer ses remparts à pied ou à vélo. Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l´une des vieilles mosquées de la ville (remarquez toutefois que vous ne serez pas autorisé à y rentrer si vous n´êtes pas de religion musulmane).

Les jardins de Majorelle rassemblent une collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, qui s’épanouissent aux cotés de bassins élégants et de la villa Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans ces lieux. À partir de ce lieu enchanteur, vous pourrez prendre l’une des nombreuses calèches de la ville pour vous rendre à la palmeraie ou une balade est incontournable. De la même façon, vous pourrez rejoindre la Ménara , l’un des lieux symboles de Marrakech. Cette élégante bâtisse, reconnaissable à ses tuiles vertes, est baignée d’un immense bassin. C’est ici que les Marrakchis viennent en famille chercher un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes de l’année.

Un flot incessant de visiteurs, des échoppes regorgeant de pacotille ; une périphérie en pleine mutation avec des dizaines d’hôtels et de palais promettant le rêve total ; la création d’une ville nouvelle sur la route de Safi, à 7 km de là... Autant d’aspects qui tendraient à faire de Marrakech une ville défigurée par le tourisme... Et pourtant, ouvrez grand les yeux, laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de Marrakech, cette ville ensorceleuse et fascinante !

À votre retour dans la ville rouge, vous pourrez vous offrir une glace, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans les établissements installés dans le Guéliz, la partie moderne de Marrakech . Boutiques de luxe , banques, salons de thé et terrasses de café : la ville rouge réconcilie passé prestigieux et dynamisme contemporain. Marrakech est une cité pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques ne manqueront pas de charmer le voyageur. Seule ombre au tableau : la mélancolie qui guette à l’heure du départ. Mais c’est pour mieux rêver à un retour prochain, et profiter encore de la douceur de la nuit, sur les terrasses, alors qu’un croissant de lune vient croquer des filaments de nuages…

L´immense place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit !) valent à elles seules le déplacement. On se perd aussi dans les souks colorés et bruyants, sans doute les plus riches, les plus divers, les plus fascinants du pays. Mille petits métiers s’y côtoient. Et le tourisme, souvent décrié, a grandement favorisé la redécouverte d’un artisanat aujourd’hui florissant, et la réhabilitation de l’architecture marrakchie. Hammams de quartier, bagou des vendeurs de tout et de rien ajoutent à la griserie d’un envoûtement inoubliable.

Hôtels à Marrakech :

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa :

Le plaisir et la relaxation by Pullman. Tennis et golf pour les grands, Kids Village ouvert toute la journée pour les enfants. Et spa by Nuxe pour une séance de hammam dans les règles de l´art. L´hôtel cinq étoiles Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa est entouré de 17 hectares de palmiers et d´oliviers. Idéal pour les incentives et la découverte de la ville rouge grâce aux navettes gratuites quotidiennes.

Sofitel Marrakech Lounge and Spa :

Ce Riad contemporain est propice au bien-être. Dès l´entrée du Sofitel Marrakech Lounge & Spa la magie opère. Le luxe comme un art :Sa décoration élégante avec ses oeuvres et ses couleurs raffinées offrent à l´hôtel un écrin chic, artistique, trendy et design. La lumière est savamment travaillée à l´image de la ville. L´hôtel a été pensé comme une étonnante galerie « Art Lounge »Profitez d´imprenables vues de votre élégante chambre, avec sa palette de tons or, blancs et beiges et de nos intérieurs piscine et jardin : palmiers, bougainvilliers sans oublier la magnifique chaîne de l´Atlas enneigée.

Kenzi Club Agdal Medina :

Surplombant les montagnes de l´Atlas, le Kenzi Club Agdal Médina est installé sur un domaine de 10 hectares, à l´ombre d’oliviers centenaires. Il combine une palette complète d’activités avec le meilleur du design contemporain signé Imaad Rahmouni .

La Mamounia Marrakech :

L´Hôtel de la Mamounia appelé couramment La Mamounia est un hôtel cinq étoiles situé au Maroc. Faisant face aux montagnes de l´Atlas, il est situé au cœur de la vieille ville de Marrakech, à l´ouest. Comme le jardin Majorelle, la mosquée de la Koutoubia ou la place Jemaâ-El-Fna, ce palace est considéré par beaucoup comme un lieu « mythique » de la ville. Il est la propriété de l´Office national des chemins de fer (ONCF), de la Ville de Marrakech, et de la caisse des dépôts marocaine.

Riad Fleur d´Orient :

Riad Fleur D´Orient est un établissement de luxe 4 étoiles qui propose des chambres formidables à quelques pas de Palais de la Bahia, Ali Ben Youssef Medersa (Madrasa) et Médina de Marrakech.

Hotel & Ryads Barrière Le Naoura :

Le Naoura Barrière Marrakech vous accueille dans le cadre magnifique d´un jardin, en plein cœur de Marrakech et à proximité de la médina. Vous apprécierez le calme de cet hôtel et les installations de luxe qu´il offre.

Les Jardins de La Koutoubia :

Au coeur de la Médina aux milles et un parfum et couleurs de Marrakech, tout près de la légendaire place Jemaâ el Fna, établi dans la fraîcheur des murs du Riad Ouarzazi datant du XIIIème siècle, Les Jardins de la Koutoubia est un prestigieux établissement apprécié pour la qualité de son service, un Spa luxueux et la diversité de sa table.

La Maison Arabe :

Depuis 1946, La Maison Arabe, hotel marrakech idéalement située dans la médina, est un lieu incontournable de Marrakech.

L´hôtel compte aujourd´hui 26 chambres et suites, la plupart avec terrasse privée et cheminée, 3 restaurants, un piano-bar, une école de cuisine marocaine réputée (ouverte aux résidents et non-résidents ) ainsi qu´un tout nouveau spa dispensant des soins traditionnels marocains effectués avec des produits naturels de la région de Marrakech.



Commentaires

Ajouter un commentaire