Zurich une des ville les plus chères à vivre au monde


Publicité



Zurich une des ville les plus chères à vivre au monde

Zurich est une ville suisse classé première comme la ville la plus chère au monde , et en même temps en deuxième position pour sa qualité de vie. la langue principale de Zürich est l´allemand même si leur langue comporte des termes étrangers en français , en italiens et en anglais.

Zurich est une petite métropole et contribue efficacement dans l´expansion de l´économie de la confédération suisse , le tourisme fait partie des secteurs actifs de la ville après la finance et la science.

Zurich est sutiée à 30 kilomètres des Alpes à 408 mètres d´altitude , et bénéficie d´un climat tempéré avec une températures entre -4°C et 22°C , le climat est presque le même pour les autres villes suisses  : Lausanne , lugano , la chaux-de-fonds , evolène ...

La ville de zurich est subdivisé en 12 arrondissements et 34 quartiers nommés Kreis : Kreis 1 jusqu´à Kreis 12.

Coté économie , Zurich abrite les sièges sociaux des plus grandes entreprises du pays , de ce fait il est devenu la capitale économique. cette réussite à commendé dès l´année 1850. de grands groupes de presse y sont implantées comme : Tamedia , Ringier et éditions NZZ.

Zurich est très riche au niveau artistique ce qui fait de cette ville un important centre touristique. Vous trouverez votre plaisir en visitant Zurich , les places les plus populaires à visiter sont : L´église Fraumunster , L´église Grossmunster , le cimetière de Fluntern , le musée national suisse , Musée des beaux arts , musée Rietberg , jardin botanique , zoo de zurich , théâtre Schauspielhaus zurich ...

 



Commentaires

Ajouter un commentaire